
Lancôme Valentine 24 décoration avec des cœurs
Description du projet:
Le projet Valentine 24 est uné édition limitée de rouge à lèvres développée pour Lancôme à l’occasion de la Saint-Valentin. Pour le décorer nous avons d’abord appliqué un laquage 100% mat puis un flock en 360 degrés afin de réinterpréter le motif pied-de-poule avec des petits coeurs. Soucieux du détail, nous avons veillé à ce que la décoration couvre toute la hauteur du rouge-à-lèvre, sans qu’il n’y ait d’espace le long des bords supérieurs et inférieurs.
Challenge:
- La complexité de ce décor réside dans la nécessité d’appliquer la sérigraphie jusqu’aux bords supérieurs et inférieurs du produit afin d’en recouvrir l’intégralité.
- Le motif effet pied-de-poule réinterprété par les petits coeurs a exigé une grande précision pour définir les petits détails, en particulier les points entre les coeurs.
- Il a été nécessaire de cacher le jonction de la décoration à 360 degrés afin que le début et la fin du décor ne soient pas visibles.
Stratégie:
Nous avons relevé le défi de décorer le produit sur toute sa longueur en apportant des changements importants à l’équipement et aux machines de sérigraphie. De cette façon, nous avons été en mesure de le recouvrir de flock uniformément. Cela a nécessité une intervention à la fois technique et graphique afin de redéfinir les lignes de décoration et adapter les structures d’impression.
Nous avons obtenu des motifs dont les détails sont extrêmement précis grâce à un travail méticuleux sur les graphiques. Notre graphiste a amélioré la défintion de chaque petit coeur et des plus petits points. Ici, le défi a été de faire en sorte que le flock conserve une épaisseur remarquable au toucher sans toutefois sacrifier la netteté des détails les plus fins. Nous avons repensé le processus de réalisation afin d’obtenir une finition élégante sur le plan visuel et agréable au toucher.
Nous avons résolu la problématique de la jonction du décor à 360 degrés en adaptant nos processus de production. Nous avons veillé à ce que celle-ci soit totalement invisible, ce qui, dans le même temps, a permis d’optimiser l’alignement des graphiques et d’améliorer la continuité du décor.
Chaque pièce a fait l’objet d’un contrôle qualité rigoureux dans l’objectif de garantir un résultat impeccable et conforme aux normes élevées de Lancôme.
Actualités:
L’édition limitée Valentine 24 introduit un nouveau design pied-de-poule en forme des coeurs. Il se distingue par son élégance et le rendu tridimensionel du flock combiné au laquage mat.
De le cadre de l’évolution du design, il s’agira d’introduire la technologie du marquage à chaud pour sophistiquer davantage le décor.
A l’image des autres projets réalisés pour Lancôme, Valentine 24 a validé avec succès l’ensemble des spécifications recquises par l’Oréal, confirmant la qualité et la résistance du décor ainsi que notre aptitude à le produire à grande échelle.