LE SPIRITUEUX DU RUGUEUX BRILLANT
Packaging pour LE DISTILLATO GLITTER EFFET TOUCHE-RUGUEUX BRILLANT - 70cl
Problématique:
- Développer un emballage de spiritueux qui se traduit par une finition très rugueuse au toucher, mais en même temps brillante, afin de se démarquer et de se démarquer des autres spiritueux, situés sous les lumières tamisées des clubs, tels que les bars et les discothèques
- Etudier un procédé, qui évidemment éviterait la dispersion des paillettes, puisque le liquide interne est un liquide alimentaire (Gin ou Vodka)
- Le packaging devait aussi être simple mais unique, presque immaculé et que l’on puisse ressentir toute la sensation rugueuse des paillettes au toucher
Solution: une technique spéciale a été développée, jamais conçue et testée auparavant , réalisée par de nombreuses étapes, investissements et tentatives infructueuses.
Nous avons commencé par créer un scintillement unique en son genre, en termes de taille et de couleur, qui reflète la lumière de manière indescriptible, et qui forme l’effet rugueux recherché.
Quant au problème plus compliqué, à savoir la perte des paillettes et sa résistance au toucher à long terme, il a été résolu en pulvérisant un vernis particulier sur le verre nu , puis en y appliquant par la suite nos paillettes spéciales.
Achevé? Bien sûr que non!
Les paillettes n’auraient jamais tenu à moyen-long terme : donc, après séchage nous avons procédé à un brossage, effectué en plusieurs étapes, pour éliminer les parties en excès et ainsi obtenir un meilleur nettoyage.
Par la suite, une fois cette étape terminée, un vernis protecteur a été appliqué, qui ne recouvrait pas les paillettes, mais était absorbé ; de cette manière toutes les paillettes restent collées au flacon.
En surface, il n’y a qu’une pure couche de paillettes immaculées, brillantes et rugueuses à la fois, parfaitement compactes et uniformes.
NOUVEAU: Compte tenu du format de l’emballage et de l’impossibilité de réaliser une sérigraphie ou l’application d’un marquage à chaud, nous avons procédé à une gravure laser, ce qui a donné à l’ensemble un effet matière, ton sur ton.
Pour les non-initiés, la découpe laser consiste à éliminer localement les paillettes et le vernis afin de faire apparaitre le verre nu.
Une autre caractéristique de ce pack pour spiritueux est l’unicité : chaque produit développé avec la technique suivante est similaire en apparence, mais différent de l’autre, en raison de l’impossibilité d’appliquer les paillettes de la même manière.
Élaboration: Grâce à cette technique révolutionnaire et à l’unicité de chaque bouteille, pouvant être marquée du numéro de série, la demande pour ces spiritueux personnalisés a explosé.
Quant au procédé mis au point et à son magnifique résultat, le monde de la boisson est en pleine effervescence et de nombreux acteurs veulent surfer « sur la crête de la vague ».