MÉTALLISATION UV

MÉTALLISATION UV

Petites capots matière en plastique pour le marché cosmétique

Réalisation: métallisation UV avec effet irisé sur le capot en plastique noir.

Problèmatique: le client souhaitait obtenir une solution de décor effet irisé.

Ce processus permet d’obtenir sur un objet donné, un effet arc-en-ciel, qui permet de visualiser le reflets de toute la gamme de couleurs chromatiques en jouant avec la lumière.
Bien que de plus en plus demandé dans le monde de la parfumerie et de la  cosmétique, la décoration avec iridescence est difficile à reproduire par simple application d’une couche de vernis sur l’objet .

Solution: pour obtenir l’effet irisé nous avons opté pour la métallisation UV. Le processus de décor intègre l’utilisation de métaux différents. Après cette première étape, l’objet est recouvert d’une dernière couche de finition transparente.

La métallisation irisée peut être complétée par une des nos décorations (par exemple la sérigraphie ou la tampographie).

Développements: L’effet irisé peut également être utilisé dans l’industrie des boissons, sur les petites objets et matériaux divers, come les matières plastiques: l’emballage, les capots de mascara et les petits flacons fabriqués à l’aide de techniques complexes, telles que les paillettes.

La métallisation UV avec effet irisé remporte un grand succès sur le marché de masse pour attirer l’attention du consommateur et être en mesure de vendre le produit.

Ci-dessous des photos de quelques-unes des dernières réalisations avec effet Métallisation UV.