SERIGRAPHIE UV EPAISSE SUR MASCARA EN MATIERE PLASTIQUE

SERIGRAPHIE UV EPAISSE SUR MASCARA EN MATIERE PLASTIQUE

Mascara Monsieur Big de Lancôme‎

Processus : sérigraphie épaisse transparente d’un logo en relief sur capot et flacon en matière plastique qui produit un effet tactile et visuel incroyable.

Problématique : La qualité et résistance du donneur d’ordre final L’Oréal pour l’homologation, qui sont assurés exclusivement par la technique de sérigraphie UV LED.
Jusqu’à présent, nous ne sommes jamais allés aussi loin avec la sérigraphie UVLED qui est en général, une sérigraphie plus épaisse obtenue avec des encres qui gonflent ou avec d’autres techniques qui n’auraient jamais garanti la qualité d’impression requise par L’Oréal.

Le plus grand défi , dans un premier temps, était de ne pas pouvoir obtenir la définition requise par la logomanie, la présence de textes et de lignes droites imprimées sur une surface courbe représentait une grande difficulté, d’autant plus que l’effet devait être épais.

Solution : nous avons conçu une nouvelle application de sérigraphie basée sur le dépot et le séchage de grandes quantités d’une encre spéciale, à l’aide de lampes UVLED innovantes.

Développement : une application de ce type, qui génère un effet tactile et visuel incroyable, a immédiatement suscité un grand intérêt, ce qui a généré plusieurs demandes, certaines moins complexes, comme celles que vous pouvez voir dans la galerie photos , mais la réponse a été immédiate, positive.

Nous avons déjà eu l’opportunité d’appliquer cette technique sur d’autres matériaux comme le métal et le verre.

Par exemple, des effets particuliers sur le métal peuvent être obtenus (vous pouvez voir les photos dans la galerie du produit à effet moleté de couleur or), qui sont généralement obtenus en utilisant un moule ou un outillage spécialement créé qui usine le métal à des coûts beaucoup plus élevés.

Et, sur le verre, la création d’une épaisseur transparente du logo, vous permet d’éviter des coûts supplémentaires et une réactivité par la création de moules spécifiques.

Le véritable sens de l’innovation est précisément celui-ci: le rendu final ne ressemble pas à une sérigraphie.

Avec cette technique, vous pouvez atteindre les niveaux d’autres processus qui ont des coûts beaucoup plus élevés, , cela peut être d’une grande valeur ajoutée dans le monde des collections ou petites séries limitées , qui ne peuvent pas être fabriqués avec des moules personnalisés, ou, dans le cas contraire, dans le monde des grandes séries , car il est possible d’avoir une personnalisation de l’emballage primaire, à moindre coût.

Tout cela en garantissant les résistances et spécifications, dans le respect le plus strict, telles que celles de la célèbre marque L’Oréal.