Vernissage sur bouteille en verre

Vernissage sur bouteille en verre

Flacon verre parfum d’ambiance diffuseur

Réalisation : vernis mate ultra-opaque avec un effet soft touch, qui au toucher rappelle la surface douce d’une pêche, sur une partie du flacon . L’épargne est utilisé pour créer un effet tridimensionnel, dynamique et matériel à la fois, dans le but de laisser visible le contenu de la bouteille.

Problématique: l’effet souhaité par le client, la technique d’épargne employée pour réaliser la décoration, est généralement obtenu avec des masques en plastique très coûteux, car ce type d’épargne nécessite des contours précis pour éviter que la technique de décoration, en l’occurrence le vernis ne doit pas génèrer pas de bavures 

Solution: développement d’une nouvelle technique d’épargne utilisant un « film » plastique, étudié et conçu directement entre noséquipes et le fabricant.

Nous avons réussi à développer une épargne découpée numériquement qui une fois appliquée sur le produit résiste à toutes les étapes de production (antistatique, flamage, séchage final, etc.) et qui une fois retiré garantit la précision et la qualité parfaite de la bordure du décor.
Une autre grande caractéristique de ce type d’épargne est le centrage sur le flacon : au départ il était réalisé manuellement, mais ensuite nous nous sommes équipés d’une machine de centrage automatique lors de la dépose et ainsi permettre une grande précision et une augmentation de capacité productive.
Nous avons ensuite vernis le flacon , le résultat obtenu est l’effet masqué que vous voyez sur les photos.

Pour donner au produit un effet matière, nous avons utilisé une peinture mate avec un effet soft touch qui rappelle le toucher d’une pêche et qui rend les emballages attractifs visuellement et attirant pour tous les autres sens.

Développement : cette technique d’épargne est utilisable pour des formes variées, nous l’avons aussi utilisée combinée à la technique de flocage,mais elle peut également se combiner à d’autres techniques de décors et également sur d’autres supports que le verre comme le plastique , le métal et bien sur sur d’autres support étant donné sa polyvalance.

Le résultat est défini, une ligne claire entre la décoration et la surface en verre, pouvant être obtenue avec des coûts maîtrisés et automatisé.

Voici les photos des produits concernés par l’étude de cas