Qualité

Qualité

Depuis toujours, INDECO met tout en œuvre afin de développer sa culture d’entreprise, satisfaire les demandes de ses clients, garantir un service réactif et assurer une qualité optimale.

LA CULTURE D’ENTREPRISE.

Indeco Serigrafia : De nos jours, la qualité des produits et des services est une exigence essentielle, un droit fondamental du client. Il s’agit d’un fait simple et tangible, mais qui peut s’avérer complexe s’il n’est pas codifié dans le processus industriel avec des normes et des procédures qui garantissent un contrôle rigoureux. Indeco témoigne de sa volonté de garantir une qualité optimale par l’obtention des certifications UNI EN ISO 9001 :2015.

LE SOUCI DU CLIENT.

Durant le processus garantissant la qualité Indeco, le client occupe un rôle central. Il peut suivre en temps réel le parcours de sa marchandise : à quelle étape de production elle se situe ou encore le nombre de pièces ayant déjà été produites. Le client a accès à l’intégralité de la documentation étant spécifique à ses produits, il peut participer aux audits ou être présent lors des pré-séries et des démarrages de production. Il lui est aussi possible de définir les panoplies de défauts et les panoplies de tonalités en présence des responsables qualité. Indeco cultive un service qualité afin de créer des partenariats fiables et solides.

LA REACTIVITE DU SERVICE.

Nos services techniques internes soutiennent la proactivité du client dans l’entreprise en ajustant en temps réel la production, réduisant ainsi les coûts et les délais. Les typons, les clichés, les teintes souhaitées des laquages, sont produits en interne afin d’optimiser, dès le départ, le processus de production et de satisfaire au mieux les exigences du client. En effet, nous pouvons reproduire et réaliser n’importe quel pantone demandé par le client, et même proposer plus de 20 soumissions en une seule journée, grâce à nos coloristes qui développent les couleurs en interne.

GARANTIR UNE QUALITE OPTIMALE.

  • Contrôle des marchandises réceptionnées
  • Vérification de l’intégrité du conditionnement d’origine
  • Vérification de l’artwork
  • Contrôle des zones de décor
  • Indexation et centrage des couleurs
  • Tenue de la couleur et contrôle de la déformation des pièces/du décor
  • Contrôle de la production
  • Vérification du rendu des couleurs
  • Contrôle visuel par l’opérateur/opératrice
  • Contrôle de la salle grise GTI-MM1-MM2
  • Contrôle qualité avant l’expédition de la marchandise chez le client

Un bon contrôle qualité réside dans la qualité d’un bon contrôle.

Des contrôles stricts à l’entrée et à la sortie de la marchandise et une surveillance constante lors du processus de production sont à la base de la qualité garantie par Indeco.
Le rendu esthétique et visuel, le centrage, la correspondance des couleurs et la résistance du décor sont les principaux points de contrôle effectué par nos techniciens spécialisés.
La connaissance des matériaux, l’expérience et l’équipement de haute technologie sont autant d’outils qui garantissent un rendement optimal et assidu du produit fini.

Les équipements de contrôle de la qualité en laboratoire:

Les tests effectués dans notre laboratoire:

  • Scotch test
  • Test à l’eau
  • Mahlo test (avec K)
  • Boite à lumière (avec D65)
  • Taber test
  • Test du tonneau
  • Test de frottement manuel 100/200/300 g
  • Jauge d’épaisseur
  • Essai avec des substances simuflor
  • Test avec G1
  • Test au vrac
  • Test de transport
  • Test au quadrillage

Tous ces tests font partie de notre projet « INDECO Total Quality ».

 

Pour tout renseignement, devis ou conseil en conception, nous pouvons vous aider.

Contactez-nous!