Flocage sur verre, plastique et métal

Flocage sur verre, plastique et métal

Vous vous demandez si le flocage est le traitement approprié pour vos emballages en verre, plastique ou métal ? Vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions.

Vous voulez en savoir plus sur cette solution d’impression et ses caractéristiques ? Lisez ici les réponses aux questions les plus fréquentes à propos du flocage!


 

QU’EST-CE QUE LE FLOCAGE?

Le flocage est une solution d’impression, qui consiste dans le transfert de fibres synthétiques sur l’emballage au moyen de la force électrostatique générée dans des machines prévues à cet effet, afin d’obtenir un effet velouté agréable. Ces fibres peuvent être de longueur et de couleur différentes. Par ailleurs, elles adhèrent à la surface à imprimer par le biais d’un adhésif spécifique préalablement appliqué.

Le flocage est appliqué sur différents matériaux (verre, plastique ou métal). Il peut recouvrir complètement une surface ou reproduire une décoration spécifique, comme une grecque ou un effet dentelle.

Comme pour les autres traitements, pour le flocage aussi, INDECO Serigrafia conseille de soumettre la décoration au service graphique qui saura l’adapter aux caractéristiques de cette technique d’impression.

 

QUELS SONT LES POINTS FORTS DU FLOCAGE?

Le principal atout du flocage est l’aspect novateur de cette solution d’impression: tous les éléments recouverts d’un flocage deviennent originaux et élégants du point de vue esthétique. Par ailleurs, le flocage est la seule solution d’impression qui vous permet d’obtenir un effet visuel optimal et une agréable sensation au toucher.

Un autre point fort du flocage est la possibilité de combiner cette solution d’impression avec d’autres techniques de décoration (sérigraphie), comme c’est souvent le cas avec les emballages destinés au secteur de la cosmétique ou de la parfumerie.

 

QUELLES SONT LES LIMITES DU FLOCAGE?

La principale limite du flocage est l’impossibilité de reproduire les inscriptions de petite taille. Plus généralement, le flocage s’adapte à la reproduction de lignes épaisses d’au moins un millimètre.

Une autre limite coïncide avec la disponibilité réduite des couleurs, essentiellement avec le flocage court (utilisé, par exemple, pour reproduire une grecque), pour lequel vous disposez d’une gamme d’environ 10 couleurs différentes. Pour recouvrir une surface pleine avec un flocage long, le nuancier est plus riche.

 

DANS QUELS DOMAINES LE FLOCAGE PEUT-IL ÊTRE APPLIQUÉ?

Le flocage est une technique d’impression principalement utilisée pour décorer les emballages destinés à la cosmétique, à la parfumerie et à la décoration de la maison.

 

QUELS SONT LES ARTICLES LES PLUS DIFFICILES À RÉALISER AVEC LE FLOCAGE?

Les pièces les plus difficiles imprimées avec un flocage sont celles présentant des formes et des angles particuliers. Concernant les matériaux, nous avons recours au flocage pour décorer le verre, le plastique et le métal sans restrictions particulières. Regardez la page dédiée aux cas spéciaux et intéressants en cliquant ici.

 

QUAND ET POURQUOI NOUS CONSEILLONS AU CLIENT QUI DEMANDE LE FLOCAGE D’AUTRES TECHNIQUES D’IMPRESSION?

Généralement, nous déconseillons le flocage lorsque le client exige une impression de qualité, tout en voulant en limiter les coûts de production.

 

Contactez-nous pour obtenir de plus amples informations ou revenez au flocage !

 _

CONTACTEZ-NOUS!

 ¯

 

EQUIPEMENT POUR LE FLOQUAGE:

1 ligne automatique de floquage:

Plan – elliptique – circulaire

Capacité productive:
25.000 p. Total/jour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour tout renseignement, devis ou conseil en conception, nous pouvons vous aider.

Contactez-nous!