Impression à chaud verre, plastique, métal
Vous êtes intéressé à l‘impression à chaud et vous voulez découvrir si elle est la solution idéale pour vous ?
Lisez les réponses aux questions les plus fréquentes que l’on nous pose à propos de cette technique d’impression !
QU’EST-CE QUE L’IMPRESSION À CHAUD ?
L’impression à chaud est une solution d’impression qui consiste à transférer un film métallique sur la surface de l’objet grâce à un cliché et par l’action de la chaleur. L’impression ainsi obtenue peut être de couleur or, argent et d’autres couleurs à la disposition du client.
Cette technique permet d’obtenir des décorations spéciales (logos, rayures ou grecques) avec la vivacité typique des impressions métalliques. L’impression à chaud diffère de la métallisation dans le sens où cette dernière est utilisée lorsque vous voulez entièrement recouvrir une pièce.
INDECO Serigrafia conseille toujours de soumettre la décoration à notre département graphique pour l’adapter aux caractéristiques de l’impression à chaud.
QUELS SONT LES POINTS FORTS DE L’IMPRESSION À CHAUD ?
Le point fort principal de l’impression à chaud est la très haute qualité de son traitement et la tenue totale de la décoration sur n’importe quelle surface. Quelle que soit la couleur choisie, la décoration transférée par impression à chaud est brillante et met parfaitement en valeur tous les types d’emballage.
Un autre avantage de l’impression à chaud est qu’elle s’adapte au plastique, au verre, au métal et au bois. Le transfert du film métallique peut également être effectué sur un objet peint sans créer aucun problème pour la peinture.
L’impression à chaud peut être combinée à d’autres techniques d’impression, comme la sérigraphie et la tampographie. Cette possibilité représente une valeur ajoutée dans l’impression d’emballages au design particulier, comme ceux de la parfumerie ou de la cosmétique.
QUELLES SONT LES LIMITES DE L’IMPRESSION À CHAUD ?
La seule limite de l’impression à chaud est qu’avec cette technique, vous ne pouvez pas reproduire des inscriptions trop petites. Cela est dû aux caractéristiques de la technique d’impression et à la perte inévitable de définition lors du passage du métal du cliché à la pièce. Pour dépasser cette limite, il convient de recourir à la sérigraphie ou à la tampographie, des techniques permettant de reproduire en haute définition des inscriptions de petite taille.
DANS QUELS DOMAINES L’IMPRESSION À CHAUD PEUT-ELLE ÊTRE APPLIQUÉE ?
L’impression à chaud est appliquée dans la parfumerie, dans le secteur de la cosmétique et des boissons. En d’autres termes, dans tous les secteurs où l’emballage nécessite des décorations raffinées dont l’objectif est de transmettre de l’élégance.
QUELS SONT LES ARTICLES LES PLUS DIFFICILES À RÉALISER AVEC L’IMPRESSION À CHAUD ?
En général, les pièces les plus difficiles sont celles aux formes complexes et irrégulières. Cependant, INDECO Serigrafia utilise des systèmes d’impression flexibles, qui permettent d’effectuer des impressions à chaud, même sur des surfaces inégales.
QUAND ET POURQUOI NOUS CONSEILLONS AU CLIENT QUI DEMANDE L’IMPRESSION À CHAUD D’AUTRES TECHNIQUES D’IMPRESSION ?
Au lieu de l’impression à chaud, nous recommandons la sérigraphie et la tampographie lorsque le client souhaite réduire ses coûts de production.
Contactez-nous pour obtenir de plus amples informations ou revenez à l‘impression à chaud !
_
¯
PARC MACHINES POUR LE MARQUAGE A CHAUD:
- 4 Machines semi- automatiques marquage à plat
- 2 Machines semi- automatiques marquage circulaire
Capacité productive:
60.000 p. Total/jour
Pour tout renseignement, devis ou conseil en conception, nous pouvons vous aider.