Tampographie sur Verre, Plastique et Métal
Vous pensez que la tampographie est la technique d’impression la plus appropriée pour votre emballage?
Découvrez-le en seulement 2 minutes : lisez les réponses aux questions les plus fréquentes que l’on nous pose chaque jour à propos de la tampographie!
QU’EST-CE QUE LA TAMPOGRAPHIE?
La tampographie est une technique d’impression qui consiste à transférer la couleur sur un tampon imprégné d’encre qui entre en contact avec l’article lui-même. Elle peut être considérée comme la « sœur » de la sérigraphie car elle réussit à imprimer là où la sérigraphie UV ne le peut pas en offrant un très haut niveau de qualité d’impression.
INDECO Serigrafia peut imprimer sur des objets de différentes formes et tailles. Pour obtenir des niveaux élevés d’impression avec la tampographie, nous recommandons toujours de soumettre la décoration à imprimer à notre département graphique, afin de résoudre les éventuelles problématiques.
QUELS SONT LES POINTS FORTS DE LA TAMPOGRAPHIE?
La tampographie n’utilise pas de couleurs UV, ce qui est un point fort là où les surfaces d’impression présentent des caractéristiques particulières. Nous nous référons aux cas où le verre à imprimer a été préalablement traité avec des agents de démoulage : dans de telles situations la tampographie est en mesure de garantir une très haute adhérence.
Notre entreprise dispose de machines qui permettent de travailler plus facilement les pièces à 1, 2, 3, 4, 5 et 6 couleurs : cela a une incidence positive sur la productivité qui sera plus élevée pour tout type de matériel, y compris le plastique, le verre et le bois. La tampographie est la meilleure technique d’impression en présence de décorations qui prévoient plusieurs couleurs.
Enfin, la tampographie est plus appropriée dans les cas où l’on souhaite réaliser des quadrichromies de plusieurs couleurs sur le même dessin, soit, grâce à nos machines jusqu’à 6 couleurs d’impression.
QUELLES SONT LES LIMITES DE LA TAMPOGRAPHIE?
La principale limitation de la tampograhie est que, faute de couleurs UV, les articles qui sortent de la machine ne sont pas encore prêts et doivent entrer dans le four pour sécher. Ce procédé est généralement plus lent que la sérigraphie UV. Pour cette raison, la productivité globale pour les grandes commandes est en moyenne plus faible. Regardez la page dédiée aux cas spéciaux et intéressants en cliquant ici.
DANS QUELS DOMAINES LA TAMPOGRAPHIE PEUT-ELLE ÊTRE APPLIQUÉE?
Grâce aux caractéristiques décrites ci-dessus, la tampographie est largement utilisée dans le secteur des produits cosmétiques, de la parfumerie et des boissons.
QUELS SONT LES ARTICLES LES PLUS DIFFICILES À RÉALISER AVEC LA TAMPOGRAPHIE?
Les articles les plus difficiles à imprimer par tampographie sont ceux qui présentent des angles différents et complexes. Mais grâce à l’expérience accumulée au fil des ans, nous pouvons toujours trouver les meilleures solutions.
Comme pour les autres techniques d’impression, dans le cas de la tampographie également il est toujours préférable de soumettre l’artwork de la clientèle à notre département graphique. Ainsi, il sera possible d’éviter les problèmes pendant le processus d’impression.
QUAND ET POURQUOI NOUS CONSEILLONS AU CLIENT QUI DEMANDE LA TAMPOGRAPHIE D’AUTRES TECHNIQUES D’IMPRESSION?
En alternative, nous pouvons vous recommander le sérigraphie UV, car il s’agit d’un traitement spéculaire mais qui prévoit des délais plus courts. Une situation typique est celle où le client souhaite obtenir un type spécifique d’impression sur l’article, mais n’a aucune idée de la technique la plus efficace à adopter.
Contactez-nous pour obtenir de plus amples informations ou revenez à la Tampographie!
_
¯
PARC MACHINES POUR LA TAMPÖGRAPHIE:
- 1 Machine automatique 6 couleurs
- 4 Machines automatiques 5 couleurs
- 2 Machines automatiques 2 couleurs
- 3 Machines semi- automatiques 4 couleurs
Capacité productive:
100.000 p. Total/jour
Pour tout renseignement, devis ou conseil en conception, nous pouvons vous aider.