Floque

Floque

METAMORPHOSE IRREMPLACABLE.
Le décor InDeco est  multi sensoriel: couleurs, textures, reliefs et également des parfums. Seul le flocage  permet “le changement de peau” sur tous les produits, l’amélioration de l’esthétique tout en augmentant la valeur de l’image. Le flocage transforme plastique, verre, métal, bois et de nombreux autres matériaux, en expériences sensorielles capables de différencier les produits existants. 

SENSORIALITE IRREMPLACABLE.
Le flocage est le processus qui permet de transférer par l’intermédiaire d’un champ électrostatique les fibres synthétiques de différente nature, différent diamètre et longueur sur une surface préalablement recouverte de colle. L’effet velours InDeco, parfaitement  uniforme, exclusif, réalisé par une main de maître associée à l’excellence technologique, à lui seul ,le décor du projet graphique va créer une finition prestigieuse et inimitable associant “ le  regard et le toucher “ . 

FONCTIONNALITE IRREMPLACABLE.
Cosmétique, ameublement, accessoires de mode, objets, lunetterie, beauté, maroquinerie, sport … Le flocage a conquis divers secteurs du marché grâce à sa flexibilité d’application et à ses performances fonctionnelles : anti condensation, insonorisation, graphisme, anti reflet.

Mais avant tout la beauté irremplaçable “du moment “.

 

Découvrez si la Floque est la solution d’impression idéale pour vos produits !

CHAMPS D’APPLICATION : COSMETIQUE, PARFUMERIE, BOISSONS…


Laser sur flock

La technologie laser permet d’éliminer la «couche» la plus externe de la finition d’un emballage en plastique ou en verre, créant ainsi des graphiques complexes.

Dans le cas par exemple d’une pièce floquée, la découpe au laser enlève les fibres et la colle, révélant  la transparence du verre ou la couleur du plastique sous-jacent, en faisant généralement ressortir la couleur initiale de la surface de la pièce.

La technique laser, sur un flocage complet, permet de créer des graphismes infinis, cela représente un plus car le décor floqué qui ne peut pas être décoré avec des techniques d’impression standards, car le décor ne garantirait pas les résistances minimales requises .

Cette caractéristique du laser est en effet intéressant d’un point de vue esthétique, mais aussi d’un point de vue pratique, si l’on pense aux informations légales qui doivent être présentes sur les emballages floqués.

Par exemple, dans l’étude de cas « Carolina Herrera Parfum Good Girl Velvet Fatale (Emballage en forme de chaussure avec talon) », nous avons découpé au laser les mentions légales, évitant ainsi d’ajouter un traitement supplémentaire au flacon , garantissant des textes légaux 100 % lisibles .
 
Regardez la courte vidéo que nous avons réalisée qui montre la technique de décoration au laser!
 

 

 _

CONTACTEZ-NOUS!

 ¯

 

EQUIPEMENT POUR LE FLOQUAGE:

1 ligne automatique de floquage:

Plan – elliptique – circulaire

Capacité productive:
25.000 p. Total/jour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour tout renseignement, devis ou conseil en conception, nous pouvons vous aider.

Contactez-nous!