Case Study

Case Study

Des solutions d’impression sur le verre, le plastique, le métal

Ce qui fait la force d’InDeco serigrafia est la dynamique d’intégration des exigences clients, en proposant constamment la solution d’impression adaptée à la demandeNous allons illustrer cette force par quelques exemples de projets actuellement sur le marché.

Nous l’appellerons :”étude de cas” car cela nécessite  la  combinaison de  mise en oeuvre de  plusieurs techniques qui ont permis la réalisation de ces exemples.

A plusieurs reprises nous avons modifié  nos lignes de production pour s’adapter au produit à réaliser, grâce aux techniques particulières à  l’entreprise.


TECHNIQUE: MARQUAGE A CHAUD SUR FUT METALLIQUE

Profumo di Sileno Cheloni, Sangue Blu (Packaging flacon métallique)

Fabrication : Vernis UV nuancé du noir au bleu sur la surface métallique , marquage à chaud du logo et d’un graphique d’inspiration grèque , de couleur argent, reflétant sur la partie inférieure de la bouteille.Le tout afin de donner au flacon de l’élégance.

Problème: La demande visait à colorer la bouteille en aluminium de deux couleurs nuancées et à mettre en avantage un graphique marqué à chaud avec de très petits détails, ce qui ne peut généralement pas être obtenu avec un film d’impression à chaud. Le logo et le graphique devaient être réfléchissants pour contraster avec la couleur de la bouteille.

Solution: La demande de dégradé de deux couleurs a été résolue en utilisant la technique de « vernis nuancés UV », technique déjà utilisée sur d’autres supports mais jamais sur du métal.

Bien que le marquage à chaud, soit adapté pour la réalisation de détails très petits et définis, cette réalisation a été possible que par une étude des typons de de sérigraphie, primer avant marquage à chaud et du cliché de marquage à chaud; c’est précisément la synergie entre le bureau d’étude interne, les typons et les clichés qui a permis d’obtenir une très haute définition et des détails uniques.

Développement: Le marquage à chaud est l’une des techniques les plus appréciées dans le monde de la parfumerie haut de gamme. Pouvoir obtenir de tels détails est un avantage, combiné au fait que dans ce cas, le traitement a été effectué sur une surface métallique. Le résultat est d’autant plus important si l’on considère le rendu de la finition miroir, obtenue par marquage à chaud à argent, une finition qui embellit un flacon destiné à la parfumerie de luxe .

Voici les photos des produits concernés par l’étude de cas .

 

 

 

 


TECHNIQUE: FLOCAGE PLEIN À 360° ET GRAVURE LASER À EFFECTUER SUR LE FOND DU FLACON DE PARFUM, AVEC UNE FORME POINTUE, DES TEXTES LÉGAUX.

 

Parfum Carolina Herrera Good Girl Velvet Fatale (Packaging en forme d’escarpin avec talon).

Travail à effectuer: Bormioli Luigi, entreprise leader d’emballages en verre, nous demande de décorer un flacon selon des normes de qualité élevées.
Son client final, la marque Carolina Herrera, du groupe Puig, développe chaque année des produits qui doivent présenter des caractéristiques d’innovation en matière de techniques de décoration. Dans ce cas particulier, le parfum reste toujours la cible , l’attention est ensuite portée sur la décoration de l’emballage.

Problémathique: Les problèmes auxquels nous avons dû faire face dans ce cas particulier étaient différents:

  1. grande quantité , plus de 350 000 flacons  à produire dans un délai très court, avec un emballage très spécifique , un produit en édition limitée
  2. la présence d’un texte légal sur la base de la chaussure. Les textes légaux sur les produits sont des textes qui  doivent être résistant
  3. réactivité pour homologation
  4. fournir un processus qui garantit la conformité de tous les tests de résistance et d’étanchéité , très stricts dans le secteur de la parfumerie
  5. un emballage approprié garantissant la sécurité du produit aussi bien pendant le transport (destination Espagne) que pendant les étapes de remplissage et conditionnement final

Solutions: nous avons pensé à la réalisation d’une ligne de production très innovante qui n’existait pas sur le marché international; mis au point grâce à une équipe d’experts, composée d’un fournisseur mécanique externe, de nos techniciens internes et de notre expérience de plusieurs décennies dans la décoration en flock. Une ligne unique capable de produire des emballages à la fois complets et décoratifs.

Au final, nous avons réussi à développer, automatiser et regrouper toutes ces opérations sur une seule ligne:

  • projection de colle
  • pulvérisation de flock
  • séchage au four
  • nettoyage final de la pièce afin d’éliminer les excédents
  • conditionnement de la pièce finie

Mais comme nous l’avons déjà évoqué, nous avons également dû réfléchir au texte juridique. Dans ce cas, nous avons dû étudier une solution alternative, car il s’agit généralement d’une décoration réalisée avec des techniques telles que la sérigraphie, la tampographie ou toute autre technique mais pas en flock.

Les solutions citées ci-dessus par application de flock n’auraient pas été conformes à 100%, à la fois en  tenue et en  résistance, de cette manière, nous aurions rencontré  le risque que le texte juridique ne résiste pas dans le temps.

Après plusieurs tentatives, nous avons opté pour un laser qui décape les fibres de flock et permet directement la gravure du logo dans le flock ,ce qui a permis d’éviter l’application éventuelle d’une étiquette qui aurait eu une faible adhésion sur le flock  de la même manière que les autres techniques décoratives.

La collaboration constante avec notre client , Bormioli Luigi, nous a permis de respecter les délais de livraison: du premier contact à la production, il ne s’est écoulé que 7 mois, une course contre la montre si nous pensons aux opérations de réglage de nos lignes pour un tel projet innovant.

En outre, le secteur de la parfumerie exige que le traitement réponde à des exigences telles que:

  • test de pulvérisation  24 heures
  • test d’immersion
  • test d’abrasion
  • et d’autres qui semblaient trop sévères pour le floquage

Grâce à une étude sur les différents types de colles, que nous avons testé  et grâce à un procédé spécialement conçu avec notre client Bormioli Luigi, nous avons élaboré un mélange capable de résister aux tests d’étanchéité exigés par le client final.

Enfin, Bormioli Luigi a spécialement conçu un emballage final  permettant aux produits transformés de résister à toutes  les phases de production, telles que le transport en Espagne et le remplissage du parfum en ligne sans causer de problèmes.

La résistance de la décoration, combinée à l’emballage final , a permis de remplir les produits de manière automatique, ce qui était tout aussi important en terme de productivité.

Développements : Considérant que la société Bormioli Luigi et le groupe PUIG pour la marque  Carolina Herrera ont remporté le premier prix au Luxepack Monaco 2018 pour la meilleure innovation dans la catégorie habillage et parachèvement on peut dire que tous les efforts déployés ont été récompensés et reconnus.
Cette récompense apporte une énorme notoriété à la décoration à base de flock , surmontant enfin toutes les opinions qui la considéraient comme une technique de décoration qui ne garantissait pas la résistance (les fibres ne se détachent pas) et, cela n’était possible que avec de faibles quantité à des couts non avantageux.

Ce prix démontre que le flocage peut être réalisé avec de grandes séries, à des coûts adéquats, garantissant une finition de la plus haute qualité et un résultat esthétique inégalé.

Nous remercions sincèrement la société Bormioli Luigi de nous avoir choisis, mais encore plus pour la cohérence et l’engagement que nous avons conjugués pour créer un produit unique.

Les photos  de la galerie ont été aimablement accordées par les chefs de projet  Bormioli Luigi.

 

 

 

 

 


 TÉCHNIQUE: Tampographie sur 4 côtés puis vernis UV final de protection

Rouge à lèvres Balmain L’Oréal

Travail: le fameux étuis de RAL est composé de 2 parties,un capot , une base carrés assemblés par une charnière centrale .
La couleur noire intense est obtenue grâce au double passage d’un tampon noir très opaque sur les 4 côtés, la pièce étant au préalable métallisée or brillant.
Sur l’un des quatre côtés du capot , nous avons tampographié le logo “Balmain” en négatif, mettant en évidence la couleur dorée de la couche inférieure en contraste avec le noir de l’objet.
Afin de rendre le tout plus brillant en effet final , un traitement de vernis UV transparent est effectué, ce qui confère trois dimensions et homogénéité à l’ensemble de l’emballage.

Problème: tout d’abord l’impression sur les quatre côtés, le capot et la base ont des côtés arrondis et certains creusés, le tampon, est autrement soutenu sur une surface convexe plutôt que concave.
En plus de cela, les graphismes à réaliser ont des lignes droites: sur une surface non homogène, le tampon peut se déformer, ne garantissant pas un rendu parfait en impression.
La deuxième difficulté était la couverture du noir. Sur la couche inférieure, nous avions une métallisation or qui ne devait pas être visible sous la tampographie. Nous avons résolu ce point grâce au double passage du tampon, noir et toujours noir afin d’obtenir une couvrance parfaite et précise.
Le vernis UV final est la troisième difficulté. Très précis, pas de poussière ni de bavure, car le produit est de qualité supérieure.

Pour assurer une productivité élevée, nous avons automatisé le chargement et le déchargement (nous parlons de 6 millions de pièces).
Enfin, sur la ligne de vernissage, nous avons réalisé le vernis UV transparent, qui donne de la tridimensionnalité et de l’homogénéité à l’ensemble de l’emballage.

Solution: l’équipement sur les machines qui effectuent les quatre étapes de traitement sur quatre côtés, en ligne automatique, nous a aidé à faire un seul passage dans la machine avec 4 tampons différents, y compris dans ce cas précis la réalisation du double arrêt / double passage.

Développement : La recherche sur le tampon et ses déformations, mais surtout l’utilisation de nouvelles encres noires et de clichés spécifiques ,que nous avons identifiées comme excellents, pour obtenir cette couverture élevée, nous ont permi de résoudre des problèmes jusqu’alors impensables.
Nous sommes donc prêts à utiliser ces nouveaux savoir-faire dans le futur, pour garantir au client de meilleures performances.

Voici les photos des produits concernés par l’étude de cas .

 

 

 

 


TECHNIQUE: La technique de traitement multi-couleurs

Le boitier  FLASH et le  Mascara Rock ‘n’doll et false lashes

Traitement :  la technique de décor se concentre fortement sur l’aspect esthétique du produit conçu avec d’intenses couleurs fluo.   En effet , le client souhaite être perçu sur le marché de façon attrayante et se différencier parmi les nombreuses marques présentes proposant le même produit .

Pour le boitier défi du projet , avec un tel design décoratif , a été réalisé une grande étude graphique afin d’obtenir les nuances ( plus ou moins fortes) combinées avec 6 passages de couleurs différentes sur la même machine de tampographie . .

Challengela complexité du projet est basée sur la nuance des couleurs et leur application sur différentes zones du couvercle .

Dans le cas du boitier , le dépôt d’un flash blanc  sur une couleur intense et pour le mascara dans les textes aux couleurs vives nous ont incités à utiliser la technique de sérigraphie UV car cette technique permet un dépôt d’encre plus important donc plus couvrant

Solutionde par notre  parc machine , notre capacité et la maitrise de différentes technologies ,nous sommes en mesure d’assurer tout type de traitement.

Développements :le développement réalisé est issu d’une grande étude technique sur : mes tampons , les outillages , l’équipement d’impression ainsi qu’un important développement graphique.

La connaissance de toutes ces techniques par nos techniciens nous permettent d’apporter la différence et satisfaire toutes les demandes , mêmes les plus exotiques et les plus difficiles .

Voici les photos des produits concernés par l’étude de cas .

 

 

 

 

 


 

TECHNIQUE: VERNISSAGE, Effet Glitter

Capots pour mascara et Rouge à lèvre

Traitement :la technique de traitement réalisée est l’ Effet glitter avec dosage et couleur de glitter différents.

Finition très demandée dans le monde de la cosmétique qui a rencontré un grand succés, dés l’année dernière  , autant pour les marques de luxe que pour le marché de masse.

Challenge  :la problématique de ce type de traitement est dans ses limites intrinsèques puisque parfois l’idée du client n’est pas techniquement réalisable ,  il faut donc trouver une synergie entre les différentes demandes des clients finaux et la faisabilité réelle du projet.
Ce type d’effet  glitter est reconnu et très utilisé dans d’autres secteurs , le challenge de la société Indeco était de réussir à reproduire cet effet particulier , également pour le monde fascinant de la parfumerie et cosmétique .

Solution : grâce à la collaboration avec les grandes marques de fournisseurs , nous avons réussi à combiner un important travail de recherche et développement :
Taille des particules  de glitter, la quantité à pulvériser  ,les buses et les pistolets les plus spécifiques ainsi que les vernis appropriés .
C’est par cette unique manière qu’il a été possible d’obtenir un résultat parfait et conforme aux attentes

Développements :cette technique de glitter est déjà présent sur le marché dans d’autres secteurs est très recherché comme déjà précisé par les grandes et petites marques ayant pour but de se distinguer .
La recherche et le développement ont été des étapes essentielles pour atteindre ce résultat , et aujourd’hui il est possible d’obtenir un effet scintillant à faible coûts et reproductible industriellement .

Voici quelques images des dernières réalisations avec glitter et autres techniques et matériaux .

 

 

 

 

 


 

TECHNIQUE: IMPRESSION À CHAUD

Bouteille en verre pour désodorisant et eau de toilette

Réalisation: revêtement transparent vert sur verre neutre + impression à chaud du logo + tampographie des nuances d’ours.

Problème: le client voulait réaliser un produit de luxe, dont lequel le logo reflétait tout sa gamme. L’exigence était celle de donner au packaging un élégant effet de base, en allant a jouer sur l’or métallisé à miroir, qui est bien vu dans la parfumerie de niche. L’idée était celle de reproduire le marque, qui est représenté par un ours, en utilisant la tridimensionnalité, en pourtant en évidence les cheveux et le nez du mammifère.

Solution:pour obtenir ceux-ci, nous avons utilisée deux techniques, bien la vernissage vert et l’impression à chaud du logo. Sur ceux techniques, nous avons appliqué celle de la tampographie, en utilisant le couleur marron pour définir les cheveux et les détails du nez et des oreilles. En faisant ça, nous avons réalisée la tridimensionnalité que le client a recherché, en utilisant l’effet métallique.

Développements: nous avons utilisée plus d’une technique pour réaliser la volonté du client. Après d’avoir fait différents textes, (l’impression à chaud n’a pas la tridimensionnalité, parce qu’elle est un film métallique), nous avons donner un effet réel, que nous permettra la même réalisation pour projets futures, aussi dans le domaine de la sérigraphie. Nous sommes dans le très peu sociétés qui réalisent l’impression à chaud, en appliquant un film métallique a miroir sur le vernissage, car nous avons crée une façon d’application, que nous donne la possibilité de décorer aussi les verres vernissages.

Ci-dessous des photos de quelques-unes des dernières réalisations avec effet Impression à chaud.

 

 

 

 

 


 

TECHNIQUE: TAMPOGRAPHIE

Mascara en plastique pour le marché cosmétique. Lancôme show 2013

Réalisation: Tampographie  6 passages  en ligne (matière plastique).

Problèmatique: Le client était à la recherche d’une entreprise capable de personnaliser un emballage conique et cylindrique.
Par impression sur tout le mascara (4 côtés en 2 couleurs), pour des millions de pièces à des prix abordables.

Solution: InDeco spécialement développé et acquis une nouvelle ligne automatique pour effectuer le traitement nécessaire.

La  recherche et le développement, avant et pendant la production, ont joué un rôle essentiel dans l’obtention du résultat requis.
Le tout réalisé avec  des  coûts industriels faibles et dans un  temps record
.

DéveloppementsLancôme développe  un autre projet similaire, et d’autres sont à l’étude.

Ci-dessous des photos de quelques-unes des dernières réalisations avec effet Tampographie.

 

 

 

 

 


 

TECHNIQUE: MÉTALLISATION UV

Petites capots matière en plastique pour le marché cosmétique

Réalisation: métallisation UV avec effet irisé sur le capot en plastique noir.

Problèmatique: le client souhaitait obtenir une solution de décor effet irisé.

Ce processus permet d’obtenir sur un objet donné, un effet arc-en-ciel, qui permet de visualiser le reflets de toute la gamme de couleurs chromatiques en jouant avec la lumière.
Bien que de plus en plus demandé dans le monde de la parfumerie et de la  cosmétique, la décoration avec iridescence est difficile à reproduire par simple application d’une couche de vernis sur l’objet .

Solution: pour obtenir l’effet irisé nous avons opté pour la métallisation UV. Le processus de décor intègre l’utilisation de métaux différents. Après cette première étape, l’objet est recouvert d’une dernière couche de finition transparente.

La métallisation irisée peut être complétée par une des nos décorations (par exemple la sérigraphie ou la tampographie).

Développements: L’effet irisé peut également être utilisé dans l’industrie des boissons, sur les petites objets et matériaux divers, come les matières plastiques: l’emballage, les capots de mascara et les petits flacons fabriqués à l’aide de techniques complexes, telles que les paillettes.

La métallisation UV avec effet irisé remporte un grand succès sur le marché de masse pour attirer l’attention du consommateur et être en mesure de vendre le produit.

Ci-dessous des photos de quelques-unes des dernières réalisations avec effet Métallisation UV.

 

 

 

 

 


 

TECHNIQUE: SÉRIGRAPHIE UV

Crayon à lèvres en plastique

Réalisation: sérigraphie UV en deux couleurs appliqué sur la plastique noir

Problèmatique: Le client voulait appliquer deux couleurs sur un crayon à lèvres en utilisant la sérigraphie UV: texte blanc et une bande de couleur correspondant au rouge à lèvres.

La première difficulté à régler, était la collection de crayons à lèvres, composeé d’environ 20 couleurs très semblables les uns aux autres. Le client voulait que toutes les couleurs de rouge à lèvres ont été rapporté de façon précise à l’extérieur du crayon pour le rendre reconnaissable à ses clients qui les ont acheté. La difficulté à surmonter est celui d’avoir une couverture très marquée sur l’opacité du crayon à lèvres noir.

La seconde difficulté est liée aux textes qui devaient être imprimé avec une couleur blanche opaque, finition très difficile à obtenir sur une base noire.
La dernier difficulté était à la fois quantitative et qualitative: l’impression des crayons à lèvres est élevé à environ 3 millions de pièces.

Solution: Nous avons pris des échantillons de couleurs fournis par le client et nous les avons montré sur la paume de la main, remarquant l’effet visuel qu’elles auraient sur leurs lèvres. De cette façon, les couleurs affichées à l’extérieur du crayon à lèvres sont plus réalistes que les échantillons fidèlement reproduits.

Dans la production, nous avons utilisé un nouveau système nécessitant des plusieurs étapes, sans sortir de la ligne de l’écran UV de production. Cela a permis d’obtenir une opacité beaucoup plus efficace sur le morceau, les meilleurs résultats esthétiquement et l’avantage d’être capable de masquer la conjonction qui est habituellement mis en évidence dans l’impression de bandes colorées.

Compte tenu du nombre élevé de pièces commandées par le client, il a été choisi d’imprimer sur les deux côtés d’un crayon à lèvres à long deux fois la normale, puis le couper en deux et obtenir deux pièces. De cette façon, nous avons réduit de moitié le temps de production.

Développements: ce nouveau système d’impression a ensuite été utilisé pour d’autres clients qui avaient des besoins similaires: obtenir par sérigraphies UV très opaques et en même temps avec une excellente définition des textes.

Ci-dessous des photos de quelques-unes des dernières réalisations avec effet Sérigraphie UV.

 

 

 

 

 


 

TECHNIQUE: SUBLIMATION 3D

Sublimazione 3D oggetto del desiderioBougeoir (pour des questions de confidentialité, nous ne pouvons pas publier l’objet du désir)

Réalisation: sublimation tridimensionnelle d’un verre peint et floqué au fond.

Problèmatique: Le client voulait décorer le récipient en verre, en s’inspirant de la poterie toscane faite à la main et des leurs couleurs vives. Pour creér ces effets esthétiques sur un récipient en verre, la seule technique possible est celle de la sublimation 3D. Le client voulait l’intérieur du verre était de couleur or. Enfin, dans la partie inférieure, le client nous a demandé une surface qui ne pas endommage la surface de support ci-dessous.

Solution: Initialement, nous avons peint le verre avec de la peinture d’or afin d’être visible dans le verre. La deuxième couche de vernis blanche a été nécessaire pour réaliser la sublimation 3D sur le verre.

Seulement après la phase de peinture blanche nous avons fait la sublimation 3D, reproduisant fidèlement la conception graphique du client caractérisée par les couleurs rouge et bleu très lumineux.

Pendant cette phase, nous avons étudié les mesures techniques pour éviter que vous remarquez la conjonction des deux film sublimation. La dernière phase consistait à la coverture du fond du couvercle de verre avec le floque complet, à poil long et rouge.

Ce processus a été effectué même pour ajouter un autre effet esthétique et éviter que la base du verre endommagerait la surface sous-jacente.

Développements: Ce type de travail a été un grand succès, au point de réaliser deux versions de la sublimation 3D du verre, toujours inspirées par le décor de la céramique toscane.

Dans le domaine des bougies, en particulier celles liées au monde de la parfumerie, la sublimation 3D est actuellement très populaire.

Ci-dessous des photos de quelques-unes des dernières réalisations avec effet Sublimation 3D.

 

 

 

 

 


 

TECHNIQUE: FLOCK COMPLET

Bouteille et un bouchon en plastique noir

Réalisation: Effet Flock complet couleur Pourpre sur une bouteille et un bouchon en plastique noir.

Problèmatique: Le client voulait réaliser un effet floqué dans le but de recouvrir entièrement même le bouchon et la bouteille. Les demandes étaient spécifiques: obtenir un effet velouté, avec une sensation tactile beaucoup plus evident par rapport au flocage traditionnel, utilisé pour couvrir des lignes et des décorations spéciales.
Le client voulait aussi une parfaite coverture de la bouteille et le bouchon avec un floqué violet.

Solution: Nous avons étudié une solution ad hoc pour ce type de floqué complet. En particulier, nous avons utilisé la même colle du flocage classique, mais avec une densité différente, afin d’être vaporisée en manière uniforme sur l’objet. Seulement après cette étape nous avons pu réaliser le processus de flocage authentique.

Pour obtenir un flocage avec un effet velouté évident au toucher ont été utilisés floques plus longs que ceux utilisés dans le flocage des décorations.

Développement: Aujourd’hui, le flock ainsi que le glitter, est l’une des techniques les plus demandées dans le monde de la cosmétique et de la parfumerie.

Les développements du flocage complet sont à la fois esthétique et fonctionnel. Esthétique, car le floque permet d’obtenir des décorations qui ornent les objets.

Fonctionnel, puisque il peut aussi résoudre certains aspects pratiques. L’exemple le plus typique est celui du récipient en verre avec le fond floqué: dans ce cas, le contact avec la surface sous-jacente réduira le risque de rayures sur la surface.

Ci-dessous des photos de quelques-unes des dernières réalisations avec effet Flock.

 

 

 

 

 


 

 

TECHNIQUE: GLITTER-VERNISSAGE

Demi-Sphère

Réalisation:  Effet Glitter couleur Champagne  sur une demi-sphère (matière plastique ).

Problèmatique: Le client  demande de réaliser un effet glitter dans le but de recouvrir entièrement le capot sur la demi-sphère en matière plastique noire .La demande du client étant spécifique : obtenir  une couleur champagne, une surface lisse au touché , tout en maintenant en même temps la brillance typique du glitter. Ces demandes ont donné lieu à certaines problématiques  liées aux caractéristiques du glitter  et le décor  de ce matériau .

Solution: La première problématique rencontrée  a porté sur la couleur champagne demandée par le client. Pour la contre typer nous avons réalisé plusieurs essais en laboratoire afin d’obtenir la couleur désirée . la conception de la finition souhaitée a été réalisée en mélangeant des paillettes d’or , d’argent et de sable . Afin de recouvrir entièrement la surface de base nous avons pulvérisé sur la demi-sphère des paillettes de glitter de taille diverse .
L’autre difficulté était de rendre le glitter lisse au touché  , car normalement il est très rugueux , et d’arriver à obtenir un effet brillant qui révèle la brillance du glitter. Afin d’obtenir ce résultat ,  nous avons pulvérisé sur la demi-sphère un vernis UV , suivi d’une phase de pulvérisation de glitter et une deuxième couche de vernis.

Développementaujourd’hui , le glitterainsi que  le floqué sont les techniques de décor les plus demandées dans le monde de la cosmétique et la parfumerie .Grace aux paillettes nous pouvons obtenir divers effets  y compris le dégradé et différents degrés de coloration . Le glitter peut être appliqué sur le verre , le plastique et le métal avec une tenue décor optimale.

L’autre particularité du Glitter signé In.Deco est que sur cette surface peut être imprimé d’autres décors. Par exemple sur un capot glitter  vous pouvez réaliser  la tampographie d’un logo, tandis que sur un corps de mascara, vous pouvez imprimer une sérigraphie. Tout cela est possible grâce à la finition brillante décorable permettant les impressions suivantes.

Ci-dessous des photos de quelques-unes des dernières réalisations avec effet Glitter.

 

 

 

 

 


 

TECHNIQUE: FLOCAGE-FLOCK

Cabaret – Mascara

Décor:  Flocage noir, avec sérigraphie UV couleur noir sans indexation mécanique (sur matière plastique).

Problématique: Flacon et capot à sérigraphier et floquer selon motif dentelle. La partie la plus complexe est la combinaison et le centrage des 2 décors sans possibilité d’indexation manuelle.

Solution: Le service R&D Indeco a développé une nouvelle technique pour indexer les décors, générant une énorme valeur ajoutée et obtenir un effet tactile très apprécié sur le marché.

Développement: Floque et autres projets similaires sans indexation manuelle.

 


 

TECHNIQUE: VERNISSAGE UV E TAMPOGRAPHIE

Digestif ZANIN – Amarcord bouteilles miniature de 250cc

Décor: Vernissage UV séries de 10 couleurs, versions brillantes, opaques et métalliques, avec tampographie 5 couleurs à effectuer en cycle unique en version de 10 motifs ( support verre ).

Problématique: Réalisation des mignonettes en 10 versions de couleurs différentes comme souhaité par le client. A partir des bouchons en plastique de couleur existants, contre typer  la couleur sur le  verre et réaliser le décor en 5 couleurs pour recréer fidèlement la conception graphique: le logo sur le dessus avec le drapeau italien, les inscriptions et décorations.

Solution: Indeco  réussit grâce à des technologies de pointe à mettre en œuvre le projet, en industrialisant le processus afin d’assurer une production de haute  qualité à un faible coûtA retenir: l’emballage de AMARCORD Zanin a obtenu lors de l’attribution Mediastars 2013 le premier prix dans la catégorie de l’article d’emballage et deuxième s prix ex aequo de l’emballage « Limited Edition.

Développement: Zanin a réalisé également la bouteille de 75 cl.

 


 

TECHNIQUE: VERNISSAGE UV, TAMPOGRAPHIE ET MARQUAGE À CHAUD

Moschino «chic petals»

Décor: Vernissage UV Rouge, avec  tampographie  1 couleur blanche et MAC or brillant  (sur verre).

Problématique: Réaliser  le MAC or sur une surface de verre totalement irrégulière représentant un décor fin et net pour un produit de grande qualité destinée à une marque de prestige.

Solution: InDeco, grâce à une étude technique approfondie ,réalisée  en interne ,met en œuvre une technique de MAC innovante afin de réaliser également le décor sur les 3 formats: 30,50,100 ml.

Développement: Projet identique à « Acqua di parma » (sur une surface conique, compliquée par nature).

 


 

TECHNIQUE: SÈRIGRAPHIE UV ET VERNISSAGE UV

Flacons verre Evoka (orange , bleu et rouge)

Décor: Vernissage UV 5 couleurs/références opaques  sérigraphie 3 couleurs UV brillant et opaque (sur le verre).

Problématique: Le client a été la recherche d’un fournisseur unique pour les prestations  de laquage UV opaque, de sérigraphie UV 3 couleurs le tout sans possibilité d’indexation mécanique.

Solution: InDeco réalise avec succès le décor souhaité avec une ligne d’impression 3 couleurs et une ligne de laquage UV. La pièce étant jamais désolidarisée du posage initial tout au long du processus, sans possibilité d’indexation mécanique, le tout en obtenant  un produit de haute qualité avec une productivité élevée. Sans cette procédure aurait été impossible de réaliser le projet.

Développement: Autres projets à 3 couleurs (exemple flacon : plastique industrie pharmaceutique).

 


 

TECHNIQUE: MÉTALLISATION UV

Crayons «Physicians»

Décor: Un cylindre en ABS noir, métallisé avec nuance  «canon de fusil» (effet très léger), sérigraphie UV et MAC (sur matière plastique).

Problématique: Le client a été la recherche d’un fournisseur unique pour le plastique, le décor et l’assemblage  (full service).

Solution: InDeco, grâce à la maîtrise de l’ensemble des processus a remplie avec succès la mission de «full service».

Développement: La combinaison de toutes ces techniques et la maîtrise de tous les flux  est applicable à beaucoup d’autres clients ou produits.

Pour tout renseignement, devis ou conseil en conception, nous pouvons vous aider.

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