Sérigraphie sur Verre, Plastique et Métal

Sérigraphie sur Verre, Plastique et Métal

Si vous êtes arrivé sur cette page, cela signifie que vous êtes intéressé à la sérigraphie et que vous voulez en savoir plus sur cette technique d’impression.

Seulement deux minutes de votre temps suffiront pour lire les réponses aux questions fréquentes que l’on nous pose chaque jour à propos de la sérigraphie UV!


 

QU’EST-CE QUE LA SÉRIGRAPHIE UV ?

La sérigraphie UV prévoit le transfert de l’encre grâce à un pochoir qui appuie légèrement sur la pièce. Avec cette technique d’impression, la couleur passe à travers une racle spéciale, et se dépose sur l’objet à imprimer.

In.Deco Serigrafia garantit d’excellents résultats à chaque cycle d’impression grâce à l’expérience accumulée au fil des années et à l’encre UV de dernière génération, une véritable valeur ajoutée par rapport aux sérigraphies traditionnelles.

Pour obtenir des impressions parfaites nous conseillons toujours au client de soumettre la décoration à imprimer à notre département graphique qui l’adaptera aux caractéristiques de cette technique.

 

QUELS SONT LES POINTS FORTS DE LA SÉRIGRAPHIE UV ?

Parmi les points forts de la sérigraphie UV on distingue l’utilisation de couleurs ultraviolettes réalisées au sein de notre entreprise. Par rapport aux couleurs traditionnelles, les encres UV ont l’avantage de sécher plus rapidement : sans l’utilisation de fours mais par la lumière ultraviolette émise par des lampes spéciales qui fixent définitivement la couleur sur la pièce.

Un autre élément positif de la sérigraphie UV est la reproduction fidèle des décorations à imprimer, que ce soit de petits logos ou des lettres de dimensions réduites. L’impression obtenue est d’excellente qualité sur toutes les surfaces et les couleurs transférées sur les objets sont toujours très intenses, vives et opaques. Ce n’est pas un hasard si pour ces caractéristiques les grandes marques préfèrent la sérigraphie à d’autres techniques d’impression.

Notre entreprise, en ce qui concerne la sérigraphie UV, dispose d’autres atouts, y compris une automatisation complète du processus d’impression pour les grands volumes, notamment le chargement et le déchargement des objets.

Notre nombre de machines a augmenté ces dernières années grâce à la ligne à 3 couleurs UV, qui permet d’imprimer un objet précisément dans 3 couleurs, mais avec un seul passage dans la ligne. Cette caractéristique a un effet positif sur les coûts d’impression qui seront en moyenne plus bas par rapport à la concurrence.

Un dernier avantage de la sérigraphie UV signée In.Deco Serigrafia est la capacité à développer en interne des couleurs. Cela nous permet de reproduire des couleurs spécifiques pour chaque type d’article. Un exemple parmi d’autres est celui du crayon à lèvres : dans ce cas, nous sommes en mesure de reproduire la même couleur que la mine à l’intérieur.

 

QUELLES SONT LES LIMITES DE LA SÉRIGRAPHIE UV ?

Par rapport aux autres techniques d’impression, la sérigraphie UV ne présente pas de gros problèmes. La seule limitation dépend des caractéristiques mêmes de la sérigraphie : l’adhérence parfaite du pochoir sur la surface à imprimer étant toujours nécessaire, cette dernière doit toujours être plane.

Cela signifie que la sérigraphie UV convient peu aux objets ayant des formes complexes. En présence de ces problématiques, il est toujours possible de recourir à la tampographie, considérée comme la « sœur » de la sérigraphie UV.

 

DANS QUELS DOMAINES LA SÉRIGRAPHIE UV PEUT-ELLE ÊTRE APPLIQUÉE ?

L’industrie cosmétique utilise presque exclusivement la sérigraphie UV, par exemple avec l’impression sur crayons pour yeux / lèvres et mascara. La sérigraphie UV est une technique qui s’associe très bien au plastique, au verre et au bois. Sur ces matériaux, on obtient une tenue forte et de longue durée. Les mêmes résultats sont également garantis sur des supports peints.

 

QUELS SONT LES ARTICLES LES PLUS DIFFICILES À RÉALISER AVEC LA SÉRIGRAPHIE UV ?

Une des formes les plus complexes à imprimer en sérigraphie UV est celle conique car elle s’éloigne du concept de surface plane, condition nécessaire à l’obtention d’une impression optimale de la sérigraphie. Regardez la page dédiée aux cas spéciaux et intéressants en cliquant ici.

 

QUAND ET POURQUOI NOUS CONSEILLONS AU CLIENT QUI DEMANDE LA SÉRIGRAPHIE UV D’AUTRES TECHNIQUES D’IMPRESSION ?

En général nous suggérons une autre technique d’impression lorsque la forme de la pièce à imprimer est particulièrement complexe et ne convient pas à la sérigraphie.

 

Contactez-nous pour obtenir de plus amples informations ou revenez à la  Sérigraphie UV!

  _

CONTACTEZ-NOUS!

 ¯

 

PARC MACHINES SERIGRAPHIE U.V.

Technologie cylindrique et flaconnage :

  • 4 Machines semi- automatiques Plan–elliptique–Circulaire-U.V.
  • 3 Machines automatiques A plat–Circulaire-U.V.
  • 1 Machine automatique Elliptique-4 couleurs U.V.
  • 1 Machine automatique Circulaire-elliptique-3 couleurs  U.V.

Capacité productive:
180.000 p. Total/jour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour tout renseignement, devis ou conseil en conception, nous pouvons vous aider.

Contactez-nous!